Faure Gnassingbé

Le site des sympathisants

Faure Gnassingbé

Le site des sympathisants

Le Président Faure assiste à l’investiture de Sassou Nguesso

par | Août 17, 2009 | Diplomatie

Faure Gnassingbé -TogoLe Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, a quitté Lomé ce vendredi 14 août 2009 pour Brazzaville, où il assiste à la cérémonie d’investiture de Denis Sassou Nguesso, Président de la République du Congo Brazzaville. Selon le programme officiel, la cérémonie se déroule au Palais du parlement, devant la Cour suprême et les deux Chambres du parlement, notamment l’Assemblée nationale et le Sénat réunis en congrès.

Agé de 66 ans, Denis Sassou Nguesso a été réélu à l’issu du scrutin du 12 juillet 2009 avec 78,61% des voix. Il entame ainsi un nouveau mandat de sept ans à la magistrature suprême de son pays. Il convient de rappeler que Denis Nguesso a déjà dirigé le Congo Brazzaville de 1979 à 1992. Après avoir perdu le pouvoir en 1992, il est revenu en 1997, suite à une insurrection, avant de remporter les élections de 2002.

Une dizaine de Chefs d’Etat africains présents à l’investiture

En plus du Président togolais, Faure Gnassingbé, les Chefs d’Etat de l’Afrique du Sud, de la Namibie, de l’Angola, du Gabon, de la Guinée Equatoriale, de la République Démocratique du Congo, de Sao Tomé et Principe, du Cap-Vert, de la République Centrafricaine, du Tchad et du Burundi prennent aussi part à l’investiture du Président Sassou Nguesso.

Indépendant depuis le 15 août 1960, la République du Congo est le quatrième pays producteur de pétrole de l’Afrique sub-saharienne.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email