Faure Gnassingbé

Le site des sympathisants

Faure Gnassingbé

Le site des sympathisants

Candidature de Faure Gnassingbé

Tout le monde connaît l’adage « La critique est aisée mais l’art est difficile ». En ces périodes électorales, de nombreux sujets reviennent sur la table avec pour seul objectif de blâmer le pouvoir en place et éviter d’avoir quelque chose à proposer. Or si le débat a bien un rôle constructif, il devient complètement inutile s’il se focalise sur des points de détails qui ne servent pas l’intérêt public.

Concernant le scrutin et son déroulement, on peut dire avec certitude que de grands progrès ont été faits ces 10 dernières années : mise en place du statut de chef de l’opposition, réforme constitutionnelle pour limiter le nombre de mandats, audit du fichier électoral, possibilité de vote pour les membres de la diaspora, renouvellement de la CENI… Ces progrès sont les preuves de l’avancée du Togo sur le chemin vertueux de la démocratie.

faure essozimna gnassingbe pour un togo moderne et prospere en marche vers le progres

Faure Gnassingbé, candidat du parti UNIR pour la présidentielle de 2020

SEM Faure Essozimna Gnassingbé avait préféré attendre la réunion des instances du parti ainsi que leur décision. Cela n’a pas empêché de nombreux partisans, ministres, conseillers ou hauts fonctionnaires, de quasiment annoncer sa candidature lorsque lui-même n’en avait pas même encore pris la décision.

Après une unanimité au sein du parti, SEM Faure Gnassingbé a annoncé avec humilité qu’il acceptait le choix de ses partisans et sympathisants le jeudi 8 janvier 2020. La nouvelle a été reprise dans toute la presse et les médias togolais.

Pourquoi est-il le bon candidat ?

Nous allons prochainement publier des dossiers expliquant pourquoi ce choix s’impose mais en attendant on peut simplement dire  que le Togo possède de très bons indicateurs macro économiques, qu’il attire les investisseurs et que le cadre financier du pays est très sain. Il y a une réelle volonté d’améliorer le bien-être social des togolais et grâce au Plan National de Développement est en passe de positionner le pays comme un hub logistique et financier de premier ordre dans la sous région d’Afrique de l’Ouest.

Et que si, en l’absence de réel programme politique économique et social, les togolais devaient faire le choix entre « l’alternance » ou « le progrès », nous les encourageons de toutes nos forces à faire preuve d’intelligence et de bon sens et à choisir sans hésitation Le Progrès que représente SEM Faure Gnassingbé.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial
RSS
Follow by Email